CPCA

Hébergement

orsqu’une mesure d’éviction du conjoint violent est prononcée par la justice, une solution d’hébergement peut être proposée et mise en œuvre par le CPCA les 7 collines. Les mesures peuvent être eectives en pré-sentenciel, à la suite d’une comparution immédiate ou en post-sentenciel, en aménagement de peine ou à la suite d’un jugement avec obligation de résider au CPCA.

Les auteurs sont hébergés en autonomie en appartement individuel situés à proximité des transports, des administrations (CAF, Mairie, tribunal, etc.) et commerces dans le but de faciliter les démarches administratives et les trajets. Une participation financière à l’hébergement est demandée. Les personnes hébergées ont l’obligation de participer au groupe thérapeutique même si la justice n’a pas statué sur celle-ci.

L’accompagnement social permet de stabiliser la situation des personnes et de préparer dès que possible une sortie positive et adaptée du dispositif.

Objectifs :

  • Engager l’auteur dans un processus de responsabilisation et de changement
  • Eloigner l’auteur de la victime
  • Permettre à la victime de rester dans le domicile conjugal

    Association RIVHAJ

    Nous contacter

    Quam elementum pulvinar etiam non quam lacus suspendisse. A scelerisque purus semper eget duis at tellus. Lobortis scelerisque fermentum dui faucibus in ornare quam viverra orci.

    Horaires d'ouverture et permanences

    30 cours de Verdun, 38200 Vienne

    Nous rendre visite

    30 cours de Verdun, 38200 Vienne

    Téléphone

    04 74 53 20 92

    Nos partenaires

    texte